Bar face à la mer des Caraïbes

La Guadeloupe

Département français, se situe dans l’archipel des Petites Antilles. Aussi appelée KARUKERA « l’île aux belles eaux ». Elle est constituée de deux parties faisant figure d’ailes de papillon :

  • Grande Terre, vaste étendue plate constituée d’une épaisse couche de dépôt calcaire, comprend de rares collines et n’abrite aucun cours d’eau. Le Nord de Grande-Terre bordé de nombreuses falaises, est entièrement voué à la culture de canne à sucre. Le Sud de Grande Terre offre de magnifiques plages de sable blanc.
  • Basse-Terre est constituée d’une chaîne montagneuse et du volcan de la Soufrière avec une végétation tropicale dense et de nombreuses rivières et des chutes exceptionnelles. Vous pourrez y faire de magnifiques randonnées, du canyoning et du tourisme vert.

Vous y trouverez de magnifiques plages de sable blond ou roux, gris ou noir bordées de cocotiers et amandiers.

 

En prévision de votre voyage

Santé : Le dépaysement tout en étant en France ! Vous bénéficierez des mêmes soins et avantages (carte vital) qu’en Métropole. Pas besoin de vaccins spécifiques. L’eau courante et potable.

Argent : très pratique, la monnaie courante est l’Euro et vous trouverez de multiples agences bancaires et distributeurs. Attention, suite à de nombreux abus, les chèques de métropole ne sont plus guère acceptés, mieux vaut se munir de votre carte bancaire et d’argent liquide.

Décalage horaire : le décalage horaire est de 6 heures (en moins) l’été et de 5 heures (en moins) l’hiver.

Le climat : le climat est tropical. De janvier à Juin le climat est sec et chaud , de Juillet à Décembre, le climat est humide et chaud et c’est la période des dépressions tropicales.

Distance et temps de vol : La Guadeloupe se situe à environ 6 800 km de Paris et le temps de vol varie entre 8 heures et 8h30.

voyage-guadeloupe